Le Pds mobilise ses troupes, le M23 parle ce mercredi : Macky Sall doit être psychologiquement costaud pour contenir la colère de la rue en gestation

0

Après avoir décidé de renoncer à la réduction de sept à cinq ans de son mandat en cours, le Président de la République, Macky Sall, devra être psychologiquement costaud, pour faire face à une partie de l’opinion. Non pas seulement sur le terrain de la bataille médiatique pour légitimer, aux yeux des Sénégalais, son renoncement à revoir à la baisse la durée de son mandat. Mais aussi, dans la rue.

En effet, le Parti démocratique sénégalais est, d’ores et déjà, en ordre de bataille. Même si aucun mot d’ordre n’est jusqu’ici donné par rapport au combat politique qu’il entend opposer à Macky Sall et son régime, il n’en demeure pas moins que les libéraux vont, incessamment, se réunir en Comité directeur, évaluer la décision de Macky Sall de suivre les cinq Sages du Conseil constitutionnel, et répondre, politiquement, au Pouvoir en place.

Autre structure qui a décidé de sortir de son mutisme : la Commission “Orientations et Stratégies” COS / M23. Les camarades d’Abdourahmane Sow ont annoncé, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, de tenir, dès ce mercredi, une conférence de presse, à partir de 17 heures.

Certes, il est prématuré de dire ce qui ressortira de ce face-à-face entre les journalistes et les membres de ladite Commission, mais ces derniers ont, depuis quelque temps, cessé de jouer sur les nerfs de Macky Sall. Histoire, pour eux, de lui demander d’honorer sa parole de réduire son mandat. Qu’il pleuve ou neige !

Reste maintenant à savoir est-ce que le Pds et éventuellement, l’opposition dans sa globalité, ainsi que les animateurs de la Commission “Orientations et Stratégies” pourront assez pesé sur la balance, pour donner du fil à retordre aux tenants du Pouvoir.

avec Actusen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.