Le président de RV: Thierno Alassane Sall présente ses vœux aux Sénégalais

0

Au seuil de cette année 2019 qui sera cruciale pour l’avenir du Sénégal, les voeux que je formule sont plus ardents que jamais. Voeux pour une année où la démocratie connaîtra une aube porteuse de progrès et de prospérité et non un crépuscule annonciateur d’une longue nuit blanche de régression.

Cependant, face à l’innommable forfaiture qui s’opère en direct, sous nos yeux, il faut plus que des voeux pieux. Il nous faut agir, tous, pour un futur heureux et faire renaître l’optimisme.

Je l’ai dit à suffisance pour qu’il ne soit nécessaire d’y revenir: nul ne peut prétendre ignorer le coup d’État électoral en cours de réalisation. Par une sorte de résignation qui s’ignore, beaucoup pensent pouvoir arrêter ce hold up en live lors de son acte final, le 24 février 2019.

Ils se trompent lourdement. C’est ici et maintenant qu’il nous faut entreprendre la Résistance. 
La RV à cet égard a démontré, tout au long de sa courte année d’existence, son engagement total au combat politique sous toutes ses formes.

Nous souhaitons la Paix et le Bonheur pour notre Peuple, c’est pourquoi nous devons nous préparer à faire face à Macky Sall.

Nos rêves d’un Grand Pays, le Sénégal, au coeur d’une Afrique respectée se sont plus que jamais éloignées mais il dépend seulement de nous d’en faire une Réalité.

Ce NOUS ne saurait être cependant un groupe isolé, quelqu’ en soient les Valeurs et l’Abnégation. C’est un collectif à construire et le plus vite serait le mieux.

Bonne année donc aux paysans dans le désarroi pour cause de campagne de commercialisation de l’arachide en berne. Bonne année aux pasteurs au cheptel diminué par deux « saisons blanches et sèches ». Bonne année aux étudiants, éternels galériens, surtout ceux privés de cours dans les instituts privés. Bonne année à tous les autres Sunugalériens, qui font face à la dure réalité sans renoncer à leurs Valeurs.

Bonne année à tous.

Bonne année à la République des Valeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.