LE PROBLÈME ÉNERGÉTIQUE ET L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES FREINENT LA CROISSANCE

0

Les difficultés énergétiques et l’environnement des affaires constituent des contraintes majeures à l’accélération de la croissance économique du pays, selon une étude de l’Unité de coordination de la formulation du second programme MCA-Sénégal.

L’analyse des contraintes majeures à l’investissement privé et au développement économique et social du Sénégal, a pointé du doigt les problèmes énergétiques et les politiques règlementaires peu favorables à l’environnement des affaires, a appris l’APS lors d’un atelier national de restitution ouvert jeudi à Saint-Louis.

‘’L’analyse des contraintes constitue la 1ère des cinq étapes de formulation d’un compact et permet de définir les obstacles qui entravent l’investissement privé et la transformation structurelle de l’économie sénégalaise’’, lit-on dans un communiqué des organisateurs.

Cette analyse est un préalable aux négociations entre le gouvernement sénégalais et l’administration américaine dans le financement d’un second programme du Millenium challenge account (MCA) pour lequel le Sénégal est éligible.

Suite à une mise en œuvre de son premier compact et ayant réalisé des améliorations significatives sur les principaux indicateurs de gouvernance, le Sénégal a été déclaré éligible, en décembre 2015, à développer un deuxième compact par le Conseil d’administration du Millennium Challenge.

La mise en œuvre du premier programme MCA s’est matérialisée par un premier Compact de 540 millions de dollars signé entre Millennium Challenge Corporation et le gouvernement du Sénégal en Septembre 2009 sur une durée de cinq ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici