Le procès de Khalifa Sall suspendu jusqu’à demain

0

Le procès de Khalifa Sall qui a démarré ce mardi à 09h du matin a été suspendu jusqu’à demain.  Renvoyé à deux (2) reprises, le procès s’est tenu ce mardi, mais après huit (8) de plaidoiries, l’audience a été suspendue jusqu’à demain mercredi.  

Pour rappel,  l’accusation qui lui vaut de comparaître ce mardi 23 janvier 2018 trouve son origine dans un audit conduit en 2015 par l’Inspection générale de l’Etat (IGE) dans les finances de la municipalité qui  s’intéresse particulièrement à une « caisse d’avance », réglementée par un arrêté du 31 janvier 2003, ayant pour objet de couvrir des dépenses destinées essentiellement aux personnes dans le besoin.

 

Chaque mois, cette caisse était approvisionnée à hauteur de 30 millions de francs CFA. Une somme qui aurait servi pendant la période visée par l’audit (2011-2015) à l’achat de mil et de riz à un groupement d’intérêt économique (GIE) dénommé Tabbar, selon les factures fournies par Mbaye Touré, directeur administratif et financier de la mairie de Dakar et gestionnaire de la caisse d’avance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.