LE procureur de la république à rebeuss : « À la fin, les détenus ont applaudi »

0

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, accompagné du Doyen des juges et du juge du 7e cabinet, s’est rendu hier, vendredi 23 septembre, à la prison de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) Rebeuss. Pendant deux tours d’horloge, il a discuté avec les représentants des détenues de leurs revendications, qui ont abouti, mardi dernier, à la mutinerie qui a fait un mort et 41 blessés.

En guise de réponse, notamment au surpeuplement de la prison, une des doléances des pensionnaires de la Mac, Serigne Bassirou Guèye a révélé qu’un projet de loi est dans le circuit. Celle-ci va permettre la tenue tous les mois des chambres criminelles avec près de 40 dossiers et une centaine de prisonniers concernés. En outre, le procureur de la République a annoncé la mise en place d’un cercle de concertation où il siègera aux côtés de représentants des détenus et de l’administration pénitentiaire.

Ce cadre permettra de lister les problèmes des prisonniers de Rebeuss et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des solutions. Ces mesures ont été bien accueillies par les détenus qui, à la fin de la rencontre, « ont applaudi et prié en la mémoire du détenu décédé dans la mutinerie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.