Le PSG officiellement déclaré champion de France, l’OM en Ligue des champions

0
Paris Saint-Germain's players celebrate after winning the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Monaco (ASM) on April 15, 2018, at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

La LFP a officialisé ce jeudi le titre de champion de France du PSG, le 9e pour le club de la capitale. L’OM est directement qualifié pour la C1 tandis qu’Amiens et Toulouse sont relégués.

Alors que la LFP a mis fin officiellement aux Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, le PSG a été officiellement désigné champion de France. « Le classement prend en compte un indice de performance selon le nombre de points marqués sur tous les matches joués, a expliqué Didier Quillot. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues. C’est la même règle que celle adoptée par la Fédération française de football. »

Le classement de la Ligue 1

1. Paris-SG
2. Marseille
3. Rennes
4. Lille
5. Nice
6 Reims
7. Lyon
8. Montpellier
9. Monaco
10. Strasbourg
11. Angers
12. Bordeaux
13. Nantes
14. Brest
15. Metz
16. Dijon
17. Saint-Étienne
18. Nîmes
19. Amiens
20. Toulouse

Le PSG, l’OM et le Stade Rennais sont qualifiés pour la Ligue des champions tandis qu’Amiens et Toulouse sont relégués le principe de deux montées et deux descentes ayant été adopté par le conseil d’administration de la Ligue.

Avec L’Equipe 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.