Le Royaume-Uni, 1er pays à autoriser les bébés conçus par “trois parents”

0

Le comité d’éthique britannique a donné son “feu vert prudent, pas enthousiaste” à la conception d’enfants à partir de 3 ADN différents. Une technique expérimentale destinée à faire barrage à la transmission d’une maladie héréditaire maternelle.

“C’est une décision historique”. C’est en ces termes que la présidente du comité d’éthique britannique a annoncé ce jeudi avoir donné son feu vert à la conception de bébés à partir de l’ADN de trois parentsdans un but thérapeutique.

Le Royaume-Uni est ainsi devenu le premier pays à autoriser cette technique médicale controversée, qui consiste à combiner les ADN de deux femmes et d’un homme pour éviter la transmission d’une maladie héréditaire maternelle.

“C’est une décision historique et je suis sûre que les patients prêts à bénéficier de cette technique seront ravis”, a déclaré la présidente de l’Autorité de régulation de l’assistance médicale à la procréation et à la recherche en embryologie (HFEA) Sally Cheshire.

“Boîte de Pandore”?

“C’est un feu vert prudent, pas enthousiaste “, a-t-elle toutefois ajouté alors que ce traitement continue à susciter de vifs débats.

Ses défenseurs estiment qu’elle permettra de donner naissance à des enfants en meilleure santé. Pour ses opposants elle va trop loin en matière de modification génétique et ouvre la boîte de Pandore de la sélection des bébés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici