Le Sudes, section privé dénonce le comportement des propriétaires des écoles privés

0

Le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes), section privé dénonce le comportement des déclarants responsables des écoles privées. Selon eux, ces propriétaires ne respectent pas les textes qui régissent l’enseignement au Sénégal.

Le secrétaire général du Sudes, Moustapha Kaly Traoré demande à l’Etat « de veiller sur l’application des grilles de salaire dans les établissements privés ». Toutefois, il les invite à faire pression sur les déclarants qui « refusent de payer les enseignants pendants les vacances surtout les mois d’août et de septembre ». 

D’après Mamadou Kaly Traoré, l’inspection du travail doit travailler avec les syndicats d’enseignants pour que ces déclarants responsables récalcitrants soient démasqués et punis. Il souligne que leurs collègues qui ont un travail précaire ne peuvent pas mener ce combat car à chaque fois que des requêtes sont faites, les auteurs finissent par être licenciés, renseigne le journal WalfQuotidien.

Pour la revalorisation salariale, il informe que les syndicats d’enseignants, les pouvoirs publics et les autorités de l’Education viennent de réviser la Convention collective au niveau de l’enseignement privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.