« Le système de l’Enseignement supérieur est sur de bons rails grâce au dynamisme d’un grand Professeur, Mary Teuw Niane » : Cheikh Oumar Hann

0

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, a passé la main, ce lundi matin, à son successeur Cheikh Oumar Hann, a appris SeneWeb. Et, si l’inspecteur général d’Etat (Ige) a retenu ce format, c’est parce que, nous-dit-on, les deux personnalités ont décidé de faire une passation « technique » dans « la plus grande sobriété ». Ce moment a été en tout cas l’occasion pour l’ancien directeur général du COUD de rendre un hommage à son désormais ex-patron.

 « Le système de l’Enseignement supérieur est sur de bons rails grâce au dynamisme d’un grand Professeur, Mary Teuw Niane. Nous essayerons, avec l’équipe que nous avons trouvée sur place, en nous appuyant sur l’intelligence individuelle et collective, de nous ouvrir davantage à l’université sénégalaise et aux grandes entreprises » a-t-il d’emblée déclaré.

M. Hann ajoute : « Les connaissances, qui sont développées au niveau de l’université, devront être valorisées pour permettre à l’entreprise sénégalaise de faire de la valeur ajoutée et de positionner le Sénégal dans le groupe des pays qui produisent bien et mieux. Cela, pour y parvenir, nous devons nous inspirer de l’abnégation et du culte de réussite qu’a laissé, ici, le Professeur Mary Teuw Niane ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.