Le Tribunal incompétent sur la requête de Karim : Macky déterminé à l’écarter

0

L’ultime chance de Karim Wade pour jouir de ses droits se joue à présent devant la Cour suprême. Le Tribunal d’instance hors classe de Dakar s’est déclaré incompétent pour statuer sur sa requête. Ses avocats ont saisi  la Cour suprême pour rétablir leur client dans ses droits civiques. Mais n’empêche, Macky toujours déterminé à écarter la candidature de Wade-fils.

A quelques sept mois de la présidentielle de 2019, les choses se corsent de plus en plus pour la candidat attitré du parti démocratique Sénégalais (Pds),Karim Meissa Wade. Alors que ses avocats avaient déposé une requête auprès du Tribunal d’instance hors classe de Dakar  aux fins d’statuer sur son inscription sur les listes électorales, cette juridiction s’est en effet déclarée incompétente. Ses conseils ont Illico presto saisi, hier, la Cour suprême pour mener le combat du rétablissement des droits de leur client. Ils informent l’opinion nationale et internationale sur la nécessité de continuer le combat jusqu’à ce que le candidat du Pds soit rétabli dans ses droits et soit inscrit sur les listes électorales.Ils dénoncent par la même occasion, l’ordonnance du 21 juillet 2018 par la quelle, la Présidente du Tribunal d’instance hors classe de Dakar s’est déclarée incompétente pour juger du refus d’inscription de leur client sur les  listes électorales. Du coup, nombre de Sénégalais sont d’avis que la logique du Président Macky d’écarter trivialement le fils de Wade de la course à la présidentielle de 2019 se poursuit de plus bel. Reste à savoir si les sénégalais accepteront que de telles forfaitures puissent impunément passer au mépris de la loi fondamentale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.