“L’Education est le seul vecteur qui conduit simultanément au savoir, à l’avoir et au pouvoir”

0

Ne ménager aucun effort, ne se fixer aucune limite pour le bien-être des populations de sa localité“, c’est du moins le “crédo” de Moussa TOURE. Il était, le samedi 21 novembre 2020 dans la Commune de Fimela où il a procédé à la distribution de fournitures scolaires aux dix-neuf (19) écoles élémentaires publiques des seize (16) villages.

 

Ainsi, 4 640 cahiers de 48 pages, 2 800 cahiers de 100 pages, 95 boîtes de craies blanches, 36 boîtes de craies couleurs, 2900 bics, 720 ardoises, 456 crayons noirs ont été distribués. La cérémonie a été présidée par Jean Jacques DIADHIOU, Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Dioffior. Monsieur le ministre Moïse SARR Secrétaire d’Etat des Sénégalais de l’Extérieur conduite par son Chef de Cabinet Ardo Ballé NDIAYE et Papa Sidy DIOUF Directeur de la Formation Professionnelle et Commerciale étaient présents.

Étaient également à la cérémonie tout le corps enseignant de la localité bien conduit par Mamadou SENE Président de la Coordination des Directeurs d’Écoles (CODEC) et Ousmane SANOKHO, Directeur de l’Ecole 1 de Fimela où s’est déroulée l’événement. Mais aussi les Associations de parents d’Elèves et les Comités de gestion des Écoles.

Rendre la monnaie à la pièce…

Dans ses propos, après avoir remercié les autorités présentes à la cérémonie et les autorités locales dont le Sous-Préfet, le Maire de Fimela et le Chef de village de Fimela, Moussa TOURE a souligné que ces dons ne sont pour lui qu’une manière de rendre la monnaie à la pièce car il est conscient qu’il doit sa réussite à l’Education qui, dit-il, “est le seul vecteur qui conduit simultanément au savoir, à l’avoir et au pouvoir“. Il a aussi remercié les enseignants et exhorté les parents d’élèves et les élèves à redoubler d’effort.

La cérémonie a également été marquée par les discours de Pape Sidy DIOUF au nom du Ministre Moïse SARR, les propos de remerciements de l’IEF, du CODEC, des parents d’élèves et une belle animation culturelle du Tambour Major Pape Semou GNING, sous les belles mélodies de Badara de Dioffior, de Mama COLY et de Awa ASTINE, le tout sous la supervision de l’excellent maître de cérémonie Samba Ngor DIENG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici