Législatives 2017: la convention citoyenne neneen demande aux électeurs de bien identifier les bulletins de vote

0

La convention citoyenne neneen a clôturé ce vendredi sa campagne électorale à Pikine. C’est ainsi que son président Mamadou Gueye et compagnie appellent les Sénégalais notamment les électeurs à bien identifier les bulletins de vote et à voter leur liste afin qu’ils puissent défendre les projets «intéressants, innovateurs et patriotiques» qui vont dans le sens d’améliorer le quotidien des Sénégalais et, avoir une législature qui ne va pas présenter «un seul projet de loi en 5 ans comme celle qui doit prendre fin». Pour ce meeting de clôture, la convention citoyenne neneen a battu le record d’affluence. Plusieurs milliers de jeunes, garçons, hommes et femmes ont répondu à l’appel de M. Gueye

Pour leur toute première participation à des échéances électorales, les membres de la Convention citoyenne Neneen dirigée par l’inspecteur des Impôts Mamadou Gueye veulent changer le mode de fonctionnement de l’Assemblée nationale qui selon eux, n’a fait qu’ « une seule proposition de loi » durant les 5 ans de la législature. Ils veulent mener la rupture à l’Assemblée Nationale. «Les avantages, dont bénéficie le député, ne doivent pas motiver l’engagement pour les élections législatives. Nous avons besoin d’une Assemblée qui va prendre en charge les préoccupations des populations, en proposant et en votant des lois pertinentes. Nous ne sommes pas encore entrés à l’Hémicycle, mais nous avons  déjà dans notre programme plus de 10 projets de loi», a déclaré Mamadou Gueye.

 

La Convention citoyenne Neneen, qui n’est pas seule dans sa conquête pour gagner des sièges à l’Assemblée nationale, est accompagnée d’autres partis et mouvement politiques dont la Réconciliation nationale pour l’unité africaine (RNUA) de Ndella Madior Diouf.

 

Tapha SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici