Législatives 2022 : L’intercoalition Yewwi-Wallu ratisse, Benno résiste

0

D’après les premiers résultats issus des élections législatives tenues hier, dimanche 31 juillet, l’inter-coalition Yewwi-Wallu (opposition) a fait une percée significative dans plusieurs départements du Sénégal. S’exprimant lors d’un point de point tardif dans la soirée, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré, est montée au créneau pour clamer cependant la « victoire sans appel» de la coalition majoritaire à l’issue de ces élections législatives dans 30 départements.

Les premiers résultats des élections législatives tenues hier, dimanche 31 juillet, placent l’inter-coalition Yewwi-Wallu à la tête de moult départements à l’intérieur du territoire national mais aussi dans la diaspora.

Plusieurs localités remportées par la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar, lors des dernières élections locales, sont tombées sous l’escarcelle de cette coalition de l’opposition. Il s’agit entre autres de Saint-Louis, Sédhiou, Thiès et Tivaouane pour ne citer que ces localités.

Outre ces départements, l’alliance de l’opposition a également conforté sa suprématie sur l’ensemble des cinq départements de la région de Dakar, en surclassant la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar, Pikine, Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque. Il en est de même pour Mbacké, Ziguinchor, Oussouye et Bignona, Bambey, Saraya pour ne citer que ces localités.

Dans la région de Louga, les premières tendances donnent également à l’opposition une avance par rapport à la coalition au pouvoir au niveau des départements de Kébémer et de Louga que Benno dit également avoir remporté. Outre ces localités, l’inter-coalition Yewwi-Wallu a également remporté près de huit départements de la diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.