Législatives : Défait à Touba, Macky assume tout

0

Macky Sall veut en finir avec le débat sur le scrutin législatif du 30 juillet dernier. A  Touba pour une visite de courtoisie au khalife général des mourides, il a profité de l’occasion pour remercier Serigne Sidy Moctar Mbacké pour ses prières et bénédictions qu’il reçoit en « permanence ». Le chef de l’Etat s’est aussi réjoui du bon déroulement des élections dans la zone mais également de la victoire de sa coalition grâce au soutien du khalife général, qui lui témoigne sans cesse son affection.

Après Touba, Macky Sall s’est rendu à Taïf pour présenter ses condoléances suite au décès de Serigne Abdou Fatah Mbacké. Là, il s’est prononcé sur le débat autour du choix de Cheikh Abdou Bali Mbacké, comme tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby). Un choix, qui pour beaucoup, est à l’origine de la défaite de la coalition dans la locatité.

Et pourtant, précise Macky Sall, «  Serigne Abdou Bali n’a été demandeur de quoi que cela soit. C’est moi qui lui avais demandé de diriger la liste départementale de Bby à Touba.  Il accepté cette proposition pour me soutenir ». L’essentiel, pour le chef de l’Etat, est d’avoir gagné les élections. La page est tournée.

 

 

 

Avec Seneweb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.