L’émouvant hommage de Mary Teuw Niane à Amath Dansokho

0
Amath Dansokho
En ce jour anniversaire du rappel à Dieu de mon grand frère et ami Amath Dansokho, je prie Dieu qu’Il l’accueille dans son Meilleur Paradis.
Amath Dansokho fut un homme de conviction et de principe , un patriote, un révolutionnaire.
Il était d’un franc parlé sincère, d’une générosité sans limite et d’une exceptionnelle culture de tolérance très rare chez les hommes politiques sénégalais. Amath Dansokho ne ressentais jamais de l’animosité vis-à-vis d’une personne. Face aux attaques personnelles, il répondait toujours son sourire légendaire!
Je l’ai rencontré pour la première fois en 1979, à Kaolack, lors du Congrès constitutif de l’Union de la Jeunesse démocratique Alboury Ndiaye (UJDAN). Depuis ce jour, jusqu’à son décès, Amath, comme nous l’appelions affectueusement, demeura un grand frère et un ami.
Sa maison fut un lieu de convergence non seulement des hommes politiques sénégalais mais des sénégalais de conditions modestes.
Ami des esprits brillants et des grands hommes du siècle passé, Amath Dansokho fut un grand penseur et un sage du Continent africain aux conseils recherchés.
Il a vécu modeste. Il s’est toujours détaché de cette cupidité matérielle qui gangrène une grande partie de la classe politique sénégalaise.
Il a toujours su bâtir des ponts pour la paix et la stabilité de notre pays.
Qu’il repose en paix à Thiaka Ndiaye, à Saint Louis.
Dakar, mardi 23 août 2022
Mary Teuw Niane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.