Les Etats-Unis « impatients de poursuivre le travail » avec Macky Sall

0
19
mike-pompeo-1

Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a adressé un message de félicitation à Macky Sall pour sa réélection et assuré que les Etats-Unis sont impatients de poursuivre leur travail avec le président de la République.

’’Les États-Unis félicitent le président Macky Sall pour son élection pour un second mandat à la présidence de la République du Sénégal. Nous saluons le peuple sénégalais et tous les candidats à la présidentielle pour leur détermination à organiser des élections pacifiques, qui reflètent les principes démocratiques forts du Sénégal’’, a dit Mike Pompéo dans une déclaration transmise par l’ambassade américaine à Dakar.

’’Nous valorisons notre relation avec le Sénégal, qui est enracinée dans les idéaux communs de prospérité, de sécurité et de bonne gouvernance’’, a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis, a-t-il poursuivi, sont ’’impatients de poursuivre leur travail avec le président Sall au cours des prochaines années pour approfondir les normes démocratiques dans la sous-région afin de faire valoir nos intérêts mutuels de longue date dans le développement économique, le commerce et les investissements, les institutions démocratiques, ainsi que pour la sécurité régionale et mondiale’’.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.