Les étudiants de l’ENTSS menacent d’entamer une grève de la faim si …

0

Les étudiants de l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés Sénégal (ENTSS) ruent les brancards et menacent d’entamer une grève de la faim dans les prochains. Ils s’indignent du « manque de volonté et de sérieux des autorités du ministère de la santé et de l’action sociale » par rapport à leurs préoccupation. Il s’agit entre autres du paiement des pécules des étudiants professionnels; le recrutement des sortants Directs dans la fonction publique; le retard de paiement des bourses et des indemnités de stage pour les directs; le problème d’un bus de stage et de la sécurisation des subventions de mémoire; la subvention tardive du déjeuner et la non subvention du petit déjeuner.

« Aujourd’hui c’est un point de presse, la prochaine fois ce sera un meeting devant les locaux du ministère de la santé et de l’action sociale et nous n’excluons pas de barrer le boulevard Cheikh Anta Diop pour terminer par une grève de la faim si toujours rien n’est fait. Nous tenons pour responsable le ministre Abdoulaye Diouf Sarr si le statu quo est maintenu », a souligné Malang FADERA, le président du Comité Exécutif des Etudiants de l’ENTSS.

Ils rappellent avoir rencontré le ministre de la santé et de l’action sociale au lendemain de leur premier mouvement d’humeur : « le ministre Abdoualaye Diouf Sarr avait donné des instructions fermes à son Directeur de cabinet de mettre en place un comité de suivi par rapport à ces engagements et depuis lors aucune action n’est enclenchée », renchérit Malang Fadera.

Suffisant pour les étudiants de l’ENTSS de penser à un traitement discriminatoire entre les étudiants. Puisque leurs collègues de Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) ont reçu intégralement leurs deux tranches de l’année dernière comme celles de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici