Les gilets rouges dénoncent le mutisme troublant de l’opinion internationale sur le covid organique Malgache

0

Le président Malgache vient d’annoncer à la face du monde entier l’heureuse nouvelle d’un produit naturel dont les resultats des essais cliniques ont prouvé sa capacité à traiter des malades du covid-19. L’artemesia puisque c’est de cela qu’il s’agit est facilement cultivable et largement accessible aux populations.

À l’ heure où le monde enregistre plus de 180.000 morts du covid-19 une telle annonce de la part d’un président de la république devait être saluée à sa juste mesure par des scoop au niveau de la presse partout dans le monde mais au lieu de cela c’est un accueil glacial qui lui a été réservé.

Aucune marque d’intérêt de la part de ses pairs africains qui se devaient d’être en première ligne pour l’encourager et demander en savoir d’avantage pour des analyses et des essais afin de vérifier cette nouvelle pleine d’espoir.
Le complexe est-il passé par là ? Nous avons vu récemment l’engouement suscité par les travaux du Dr Roual sur la hydroxychloroquine.

La solution face à cette pandémie peut venir des pays pauvres africains. Il est toujours sujet d’étonnement et de jalousie lorsque l’éternel dernier de la classe finit par trouver l’équation qui pressait tous les méninges.

Il est temps de se libérer des complexes. Les enjeux financiers sont certes importants pour l’industrie pharmaceutique mais le plus important c’est de sauver des vies chères.

Une occasion historique pour l’Afrique de marquer positivement l’histoire.

Fait Dakar le 22 avril 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.