Les JSD tirent la sonnette d’alarme sur le non respect des statuts et règlements intérieurs du Ps par Khalifa Sall et Cie.

0

Les Jeunesses socialistes du département de Dakar (JSD) se sont fendues d’un  point de presse  où elles en appellent à la sacralité et au respect scrupuleux des  statuts et règlements   intérieurs de leur  parti par tous les socialistes. Notamment sur la volonté manifeste des militants et responsables d’And Taxawu Dakar de refuser de se plier à la décision souveraine des instances de base du Parti socialiste.

Ce 08 septembre 2016, les camarades de la jeunesse socialiste du département de Dakar ont tenu un point de presse à l’effet d’attirer l’attention de l’opinion  publique nationale et internationale sur les violations répétitives de la charte fondamentale de leur parti (Ps) par Khalifa Sall et  ses souteneurs. Outrés par cet entrisme auquel ne cesse de se livrer la frange dissidente socialiste dirigée par les membres de And Taxawu Sénégal, les JSD considèrent que l’unité et la cohésion du parti est rudement hypothéquée. Pour ce faire, elle milite en faveur d’un Parti socialiste fort, crédible et respectueux de ses statuts et règlements intérieurs. Et pour mieux montrer leur détermination à faire régner l’ordre, les JSD déclarent sans ambages que si toutefois la consultation de leurs 138  coordinations par voie circulaire décide que le parti socialiste ira aux élections législatives sous la bannière de Bby, poursuivent-ils, tout militant  ou  responsable socialiste soit-il de « Taxawu Dakar » qui refuserait de se plier à la décision souveraine des instances de base  sera purement et simplement exclu du Parti socialiste, assènent-ils. Les JSD déplorent entre autre, le comportement irresponsable de Bamba Fall et Barthélemy Diaz qui ne travaillent qu’ remettre en cause le leadership  d’Ousmane Tanor Dieng et les  décisions souveraines des instances de direction de leur parti.  En se félicitant de la victoire de Bby à l’élection du HCCT, les JSD ont déclaré vertement qu’And Taxawu Dakar vient de creuser sa tombe politique après avoir fait perdre à leur coalition plus de 333 conseillers par des manœuvres de bas étages.   Les Jeunesses Socialistes du Département de Dakar félicitent aussi  Monsieur le Maire, le camarade Alioune NDOYE, Directeur de l’Ecole du Parti, pour son courage et son leadership manifeste au sein du PS et de la coalition Benno Bokk Yakaar. Tout en remontant les bretelles à Moussa Sy, cette  jeunesse à la fleur de l’âge a tenu à réitérer à Ousmane Tanor Dieng leur engagement et leur détermination à œuvrer à ses cotés pour la sauvegarde et l’intérêt supérieur du Parti socialiste (Ps).

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.