Les larmes de Neymar après la victoire du Brésil: “J’ai traversé beaucoup de choses compliquées”

0
Les larmes de Neymar après la victoire du Brésil: “J’ai traversé beaucoup de choses compliquées”
Avec un Neymar très en jambes et une nouvelle fois buteur, le Brésil a écrasé le Pérou 4-0, jeudi, à Rio de Janeiro, signant sa deuxième victoire en deux matches de la Copa America.
 
En quête de leur dixième titre dans le tournoi, les Brésiliens on infligé une nouvelle défaite cuisante à des Péruviens qu’ils avaient battus lors de la finale de la dernière édition, en 2019 (3-1). Neymar, qui a marqué lors des quatre derniers matches de la Seleçao, a inscrit son 68e but en 107 matches internationaux, à neuf unités du record du Roi Pelé. Les autres buts ont été inscrits par Alex Sandro, Everton Ribeiro et Richarlison.
 
Au stade Nilton Santos, le Brésil a commencé sur un faux rythme, mais n’a eu besoin que d’une contre-attaque pour ouvrir le score, Alex Sandro reprenant de volée un centre de Gabriel Jesus (12e). La Seleçao s’est reposée sur ses lauriers, laissant les Péruviens prendre le jeu à leur compte, et Yotun a failli égaliser d’une pichenette: le gardien Ederson était battu, mais Danilo est intervenu in extremis pour maintenir les cages brésiliennes inviolées (39e). Quelque peu emprunté en première période, le Brésil a montré un meilleur visage après la pause.
 
“Un bonheur énorme”
L’arbitre a sifflé un pénalty peu évident sur Neymar (59e), mais est finalement revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR, alors que l’attaquant du Paris SG était prêt à tirer. Ce n’était que partie remise pour le numéro 10 brésilien, qui a marqué le deuxième but brésilien d’une frappe entre les jambes du gardien Gallese (68e).Neymar a ensuite joué les chefs d’orchestre, étant au départ des actions des buts d’Everton Ribeiro (88e), puis Richarlison (90+3) en fin de match.
 
Interrogé à l’issue de la rencontre, Neymar a laissé échapper quelques larmes: “J’ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées, a-t-il expliqué. Les chiffres (il compte 68 buts en sélection, à neuf unités du record de Pelé, ndlr) ne représentent rien par rapport au bonheur que j’ai en jouant pour le Brésil. Aujourd’hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu’un, donner de la joie à quelqu’un est un bonheur énorme”, a-t-il lâché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici