Les « Lébous » vont faire des sacrifices pour…

0

À l’initiative de la communauté Lebou de Dakar, ce dimanche 27 août sera une journée de prières et de sacrifices pour la paix et la stabilité du pays, a annoncé, jeudi, le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop.

De l’avis du chef de la collectivité Lebou, un péril grave guette. Et pour conjurer le mauvais sort de s’abattre sur le Sénégal, les Lebous vont formuler des prières et faire des sacrifices, ce dimanche.

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop en a fait l’annonce, hier. « Les circonstances actuelles postélectorales et tous les phénomènes de déviations, de transgression que nous constatons et qu’appelons les antivaleurs, risquent de mener ce pays vers des tiraillements et des conflits.

Ce qui se passe dans ce pays est connu de tout le monde. Les tensions sous toutes les formes, la tension au niveau social, l’angoisse, l’inquiétude des populations méritent tous les sacrifices et toutes les attentions », a expliqué le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop.

Avant de poursuivre en soulignant que des personnes détentrices de savoir ésotériques, les ont alertés et leur ont demandé de dire aux populations, de faire un certain nombre d’actes pour se prémunir du danger : « Nous avions été avertis par des dépositaires de certains types de savoir qui nous ont appelés à informer la population dakaroise autour des prières, de libation, d’aumône et de récital de coran pour que notre pays soit préservé de toutes formes de violences.

C’est dans ces conditions que l’Iman Ratib de Dakar, informé par la même source que moi, a informé les fidèles des types de sacrifices et prières à faires », a-t-il insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.