Les ministres et autres autorités politiques frappés au “portefeuille”

0

Amadou Tidiane Wane : «La rationalisation des dépenses de l’Etat ne sera pas difficile, si les inspecteurs… » (Par Amadou Tidiane WONE)

Le président Macky Sall a pris la décision de réduire le train de vie de l’Etat. En Conseil des ministres hier, il a instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l’horizon 2020.  

L’ancien président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Amadou Tidiane Wane, salue la décision et souligne  qu’une telle mesure avait porté ses fruits sous Abdou Diouf. «C’est une très bonne initiative, s’il arrive à le faire. Sa faisabilité, c’est possible, mais à condition qu’il montre, pendant ses 5 ans, que c’est ça qu’il faut faire. Il doit commencer par lui-même».

L’ancien conseiller d’Abdou Diouf et de Jean Collin, contacté par iRadio, Amadou Tidiane Wane, rappelle : «Quand j’étais à la présidence avec Abdou Diouf,  l’Inspection d’Etat l’avait fait. Et on avait rationalisé les téléphones. On avait limité ça à une certaine somme, de même que les véhicules des ministres et les indemnités.»  

Pour la mise en œuvre de la rationalisation des dépenses de l’Etat, Amadou Tidiane Wane conseille le président de la République de mettre dans chaque ministère un service chargé du suivi du nouveau cadre réglementaire qui va être coordonné par l’Inspection générale d’Etat (Ige) comme l’avait fait Abdou Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici