Les populations de Guédiawaye refusent la démission de Aliou Sall de la Mairie

0

Mouvement d’humeur à la mairie de Guediawaye, à quelques minutes de la déclaration annoncée de Aliou Sall. Des militants de l’Alliance pour la République (APR), pour la plupart des jeunes, se sont amassés en nombre impressionnant devant les locaux de la mairie, pour empêcher au frère du président de faire sa déclaration.

Ils s’opposent à la volonté du maire de Guédiawaye qui aurait prévu de démissionner de ses postes électifs et nominatifs, pour se mettre à la disposition de la justice, suite aux allégations de la BBC contre sa personne, dans le dans le scandale de corruption supposée sur les contrats pétroliers et gaziers du Sénégal.

Selon ces jeunes, la démission de Aliou Sall à ses postes, notamment à la tête de la mairie de Guédiawaye, reviendrait à sacrifier l’avenir de cette localité qui a placé toute sa confiance en sa personne.

Les agents de la municipalité se sont également joints à l’initiative de barrer la route de la démission à Aliou Sall, et ont déjà commencé à ranger les chaises et la sonorisation installées dans la Cour de l’hôtel de ville, où Aliou Sall avait prévu de faire sa déclaration.

« Peu importe ce qu’il a prévu de dire, mais nous soupçonnons qu’il veut annoncer sa démission et nous ne comptons le laisser faire, » ont laisser entendre les partisans de Aliou Sall.

Il est actuellement très difficile de confirmer que la conférence de presse du maire de Guediawaye se tiendra, vu la détermination de ces jeunes qui ont assiégé la cour de l’hôtel de ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.