Les questions qui attendent le Premier ministre

0

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, est attendu ce jeudi à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés. Initialement prévue mercredi dernier, la rencontre a été reportée à cause du décès du khalife des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum.

Le chef du gouvernement devra répondre aux interpellations des ministres sur différents sujets d’actualité. «Le Pm doit donner des réponses claires sur le processus électoral, avec les couacs notés dans les inscriptions», suggère la député Woré Sarr.

«Nous l’attendons sur le niveau de réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse), sur la politique de développement à l’échelle nationale, l’appel au dialogue d’Al Amin, résume le député Ps Maguette Dioh. Des questions liées au Pudc, parce que cela intéresse directement la vie des Sénégalais. Nous l’attendons aussi sur le Hcct (…). Nous l’attendons sur toute l’actualité nationale. Sur le sport, les problèmes d’assainissement, d’eau, avec les coupures récurrentes.»

La sécurité, l’indépendance de la justice, avec en toile de fond l’affaire Khalifa Sall, devraient également être au menu. Mais pour le socialiste, Idrissa Diallo, «c’est simplement de la gymnastique, car le gouvernement ne répond jamais aux interrogations».

 

(Source : L’Observateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.