Les remerciements d’Amadou Ba à Marème Faye Sall qui posent problème sur le rôle de la Première Dame dans les décisions de Macky

0

Le nom de Marième Faye Sall est revenu encore lors d’une cérémonie de passation de service de ministres. Cette fois, ce n’est pas l’ancien ministre Mbagnick Ndiaye. 

Lors de la cérémonie de passation de serment au ministère des Finances, Amadou Ba a ouvert une parenthèse sur la politique en vue de remercier tous les responsables politiques de Dakar et des Parcelles Assainies. Il a remercié particulièrement la Première Dame Marième Faye Sall en magnifiant ses efforts qui, dit-il, ont permis d’avoir de bons résultats à Dakar lors de la présidentielle. «Je suis sûr que sans elle, on n’aurait pas obtenu les résultats enregistrés», renchérit Amadou Ba.

Amadou Ba a rappelé qu’il est entré en politique grâce au Président Macky Sall qui, à un moment, lui a demandé d’adhérer à sa vision et de travailler à ses côtés.

«Ce que nous avons fait lors du référendum. Il m’a ensuite fait confiance en me mettant tête de liste de Dakar lors des dernières législatives. D’ailleurs, je ne revendique jamais le titre de tête de liste. Ce n’est pas important pour moi. Ce qui est important c’est de participer à une œuvre commune. Et tout récemment, le chef de l’Etat m’a demandé de coordonner un peu les activités politiques dans Dakar pour la présidentielle. Là aussi, de manière collective, on a eu des résultats», explique-til. Sur ce, il estime être un homme de devoir au service du chef de l’Etat.

«Quand il me demande d’aller faire une mission, je le fais. Dès que la mission se termine, je retourne dans mes activités pour m’occuper de mes dossiers. Ce que je sais très bien faire», a-t-il indiqué en guise de conclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.