LES VENDREDIS DE SUPDECO : « l’enseignement supérieur est atout pour tous les pays » selon GEORGES HODGSON, AMBASSADEUR GRANDE BRETAGNE AU SENEGAL

0

Dans le cadre des Vendredi du groupe supdeco, son excéllence ambassadeur de la Grande Bretagne à Dakar, GEORGES HODGSON a estimé que le secteur de l’enseignement supérieur est un atout et que le Brexit n’a aucun impact négatif sur l’économie de son pays, encore moins dans ses relations avec l’Union Européenne et le reste du monde, particulièrement l’Afrique.

« Nous cherchons à développer des relations entre les universités et les chercheurs sénégalais car nous  avons quatre des dix plus grandes universités du monde, c’est une chance chez nous. Nous voulons aussi que les relations entre les chercheurs sénégalais et leurs homologues en Grande Bretagne soient beaucoup plus fréquentes et soudées », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : «  nous cherchons les meilleures personnes avec une bonne qualification en anglais. En tant que membre de l’UE, nous bénéficions de beaucoup d’accords à travers le monde surtout ici en Afrique, nous voulons répliquer ces accords afin de continuer nos échanges et le Sénégal bénéficie d’un accès très favorable des marchés britanniques et mondiaux, c’est pourquoi nous avons surtout porté notre choix ici », estime-t-il.

Pour lui, c’est dans les processus de négociation qu’il aimerait renforcer les institutions financières entre la Grande Bretagne et l’Afrique, vue que cette vaste poule de capitales ne pourrait qu’être bénéfique pour les entreprises et entrepreneurs Sénégalais en particulier et Africains en général. Pour sa part, le DG Adjoint du Groupe Sup De Co pense que  » nous avions l’honneur de recevoir son excellence l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal et c‘est important que nos étudiants savent ce qui se passe dans le monde et notre invité maitrise très bien ces accords qui existent entre les pays ».

De son côté, Abdou Aziz Sy, directeur général adjoint du groupe Supdeco, la teneur est qu’il ya de nouvelles opportunités que va avoir son pays et en plus la jeunesse qui est là va comprendre qu’il ya de nouvelles opportunités entre nos pays.

« A Sup de Co, nous avons fait une option de faire enseigner en anglais tout ce qui est enseigner en français car nous savons que l’anglais est une langue universelle et pour être diplômé de l’école, il faudra justifier le niveau requis et en tant qu’éducateur nous devrons nous assurer que nos étudiants ont le niveau avant de les donner leurs diplômes », termine t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici