Les votes les plus curieux du Ballon d’Or 2021

0

Lionel Messi a été élu Ballon d’Or France Football 2021. Un septième sacre pour la Pulga au terme d’un suffrage marqué, comme chaque année, par quelques votes pour le moins surprenants.

Lundi, Lionel Messi glanait au théâtre du Châtelet son septième Ballon d’Or France Football. Un record qui restera à jamais gravé dans le marbre. La Pulga qui a obtenu 613 points, a devancé au classement l’attaquant polonais Robert Lewandowski de 33 points. Au final, le joueur du Paris Saint-Germain a été classé à la première place à 59 reprises, contre 47 pour Lewandowski.

Pour couronner le tout, seuls deux jurys sont parvenus à établir le classement final dans l’ordre. Il s’agit du Vietnam et de la Nouvelle-Zélande. Le journaliste de Nouvelle-Zélande se payant même le luxe de trouver pour la deuxième fois consécutive le classement final du Ballon d’Or. Ce samedi, France Football a donc dévoilé l’intégralité des votes de cette édition 2021. Il convient de noter le nombre de jurys en baisse pour la cuvée 2021, 170 contre 176 par exemple en 2019. Et comme chaque année, ce classement a réservé quelques surprises.

L’incroyable prise de position du journaliste argentin

A commencer par l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Classé quatrième au classement final, l’international tricolore a pourtant obtenu la première place à dix reprises. Et la liste des pays qui ont sacré le buteur madrilène se révèle plutôt surprenante. Ainsi, a Bulgarie, les Comores, l’Espagne, la Cote d’Ivoire, le Madagascar, le Sultanat d’Oman, la Tunisie, Tahiti, le Tchad et le Togo ont estimé que KB9 méritait de remporter le Ballon d’Or 2021. Autre joueur français à s’être distingué dans ce classement : N’Golo Kanté.

Le milieu de Chelsea qui a terminé au cinquième rang du classement final a été plébiscité par cinq pays : Aruba, Sao Tomé et Principe, l’Estonie, l’Azerbaïdjan et le Portugal. Enfin, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé neuvième au général a été distingué par l’Ouzbékistan. Précision particulière pour cette édition 2021, le journaliste argentin n’a donné aucun point à Robert Lewandowski. Vous avez dit étrange ? En revanche, le journaliste polonais n’a pas manqué de discernement puisqu’il a hissé Messi à la troisième place de son classement. Enfin, le rédacteur en chef de France Football Pascal Ferré a sacré Robert Lewandowski devant Messi, Benzema, Jorginho et Mbappé. A chacun sa sensibilité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.