L’état d’urgence sanitaire prolongé en France jusqu’au 24 juillet

0

Le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire est de deux mois jusqu’au 24 juillet, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, samedi 2 mai. La décision a été prise au cours d’un Conseil des ministres exceptionnel qui s’est tenu dans la matinée.

Entré en vigueur le 24 mars dernier, l’état d’urgence est « prorogé » car une levée le 23 mai serait « prématurée », « les risques de reprise épidémique » étant « avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours », indique le projet de loi.

Le texte va être examiné à partir de lundi par le Sénat, avant qu’il ne soit transmis l’Assemblée nationale en vue d’une adoption définitive dans la semaine. Il comporte sept articles visant à « conforter le cadre juridique » et l' »élargir » pour « y intégrer les enjeux du déconfinement », qui doit débuter le 11 mai, a précisé Olivier Véran.

Des mises en quarantaine pour lutter contre l’épidémie

Le texte précise notamment que les personnes arrivant sur le territoire national pourront être mises en quarantaine et placées à l’isolement, afin de lutter contre la propagation du virus. Il porte aussi sur la mise en œuvre d’un « système d’information » concernant les personnes malades et leur entourage pour une durée maximale d’un an.

rtl

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.