L’Hôpital Principal ferme ses portes aux visiteurs

0

Plus de visites à l’Hôpital Principal de Dakar. La décision est tombée, ce mercredi, 22 avril 2020 et fait suite aux mesures de riposte contre le coronavirus. « Les visites aux malades hospitalisés dans les services cliniques sont strictement interdites à l’Hôpital Principal de Dakar », fait savoir Mame Thierno Dieng, Médecin chef de l’Hôpital Principal, dans un communiqué reçu à emedia.sn. Lequel souligne que « Exceptionnellement, une autorisation signée du chef de service peut être délivrée s’il juge nécessaire la présence d’un accompagnant. »

Aussi, relève le document, les majors administratifs ne sont plus autorisés à délivrer des laissez-passer.

Selon des informations obtenues par Emedia.sn, après plus d’un mois et demi de présence du Covid-19 au Sénégal, une vingtaine de médecins, pharmaciens, biologistes, aide-soignants ou encore étudiants ont été testés positifs. À l »Hôpital Principal, deux garçons de salle y ont été infectés au Covid-19.

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 442 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 253 guéris, 6 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 182 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.