Libération D’Abdou Karim GUEYE : Le Mouvement « Nittou Deug » Appelle À Manifester Le 23 Juin

0

La détention d’Abdou Karim GUEYE alias « Karim Xrum Xax » inquiète ses camarades, membres du mouvement. Dans un  communiqué, ces derniers rappellent la santé fragile de l’activiste et réclament sa libération.

« Depuis plusieurs jours Karim est alité et son état de santé se dégrade de jour en jour.
Suite à ces multiples opérations subies au cours des mois passés, la santé de Karim demeure précaire et est en inadéquation avec les rigueurs d’un séjour carcéral », indiquent-ils.

Se disant prêts à investir les rues de la capitale, les camarades d’Abdou Karim GUEYE appellent les Sénégalais à se mobiliser.

« Malgré les offres de charognards politiciens, la population a payé dans son intégralité la facture hospitalière de Abdou Karim GUEYE qui est leur porte étendard. Ainsi, au vu de ces événements, les efforts ne peuvent être et ne doivent être réduits à néant par une injustice qui frappe notre camarade. Autrement, le peuple sénégalais dans son ensemble avec toutes les forces vives de la Nation se lèveront et libéreront leur porte-voix. Ainsi, Le mouvement NDV appelle la population sénégalaise à sortir le 23 juin pour demander sa libération », avertissent-ils.

Placé sous mandat de dépôt  lundi 11 mai dernier, Karim Xrum Xax  a été condamné à trois mois de prison ferme mercredi 13 mai par le Tribunal des flagrants délits qui l’a reconnu coupable de « provocation à un attroupement armé et outrage à agent ».

Walfnet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.