Ligue des champions : en pleine confiance, Naples défie le Real Madrid à Bernabeu

0

Impressionnant et invincible depuis plusieurs mois, le SSC Napoli, 3e meilleure attaque d’Europe, se rend à Madrid mercredi pour affronter le Real en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Un match piège par excellence. Mercredi 15 février, le Real Madrid de Zinedine Zidane accueille le SSC Napoli, le plus volcanique des clubs italiens, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Si les Madrilènes, tenants du titre, restent les favoris de la rencontre, la partie s’annonce toutefois très serrée. Les Napolitains, qui développent un football flamboyant depuis plusieurs mois, se présentent en effet dans la capitale espagnole en étant invaincus depuis la fin du mois d’octobre, toutes compétitions confondues.

Invaincus et en pleine confiance, puisque Naples affiche à mi-saison un bilan offensif reluisant. Avec ses 57 buts marqués en championnat, le club se classe en effet troisième des meilleures attaques européennes derrière l’AS Monaco et le Barça. Des stats et une dynamique qui peuvent inquiéter le Real, qui n’est tombé qu’une seule fois à domicile cette saison, en Coupe d’Espagne contre le Celta Vigo.

L’une des meilleures attaques d’Europe

Ces statistiques napolitaines sont d’autant plus intéressantes quand on se souvient que la principale arme offensive du Napoli ces dernières années, le goleador argentin Gonzalo Higuain, a été transférée à la Juventus au milieu de l’été.

Pour compenser la perte de cette machine à marquer des buts, l’entraîneur Maurizio Sarri fait confiance à un trident offensif en or massif. Le côté gauche de cette armada est la propriété de l’international italien Lorenzo Insigne, qui du haut de son mètre soixante-trois martyrise les défenses adverses à coups de dribbles déroutants et provoque des sueurs froides chez les gardiens de Serie A avec ses frappes soudaines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.