Ligue des champions: le Barça résiste à Chelsea, le Bayern coule Besiktas

0

Le premier gros match entre les vieux rivaux anglais et espagnols s’est achevé sur un match nul (1-1) qui arrange plutôt Barcelone. A Stamford Bridge, Chelsea a ouvert le score grâce à Willian, mais l’inévitable Lionel Messi a remis les Catalans à flot. Dans l’autre rencontre de ce mardi 20 février, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de Besiktas (5-0).

Une double confrontation entre Chelsea et Barcelone en Ligue des champions a toujours un parfum particulier. Entre le géant anglais et son homologue espagnol, les matches ont souvent été chauds et spectaculaires dans la plus belle des compétitions d’Europe. Celle de ce mardi 20 février n’a pas dérogé à la règle.

Willian persévère, Messi vainc le signe indien

En huitième de finale aller de la C1, les spectateurs en ont eu pour leur argent à Stamford Bridge, théâtre de cette première manche. Les acteurs de ce match ont mis beaucoup d’intensité dans les débats. Et si la maîtrise était plutôt catalane, ce sont bien les Blues qui ont eu les meilleures occasions.

Eden Hazard a fait passer quelques frissons avec ses tirs puissants. Mais le poison le plus dangereux, côté Chelsea, était Willian. En première période, le Brésilien a touché deux fois les montants de Marc-André ter Stegen (33e et 41e). L’ailier, aligné sur le front de l’attaque, a finalement fait mouche à sa troisième tentative, d’une frappe au ras du poteau à l’entrée de la surface (62e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici