Linguère / Tabaski 2020 : Les assurances du service de l’Elevage

0
A un peu moins d’un mois de la célébration de la fête de la tabaski, le chef du service départemental de l’élevage de Linguère rassure les Sénégalais qu’il n’y aura pas de pénurie de moutons. Selon Mamadou Moustapha Cissé, le gouvernement a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour un bon approvisionnement du marché en moutons de Tabaski. « Avec la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, certains éleveurs qui étaient en transhumance vers le nord et le Sud-Est vont pouvoir rentrer et fournir suffisamment le marché en moutons », a déclaré le chef du service départemental de l’élevage. M. Cissé pense qu’il est prématuré de parler de pénurie de moutons pour cette année.
Malgré la situation actuelle liée à la pandémie de la Covid19, il y aura suffisamment de moutons dans les différents points de vente.  « Il n’y a aucune crainte sur l’autosuffisance en moutons de Tabaski », a indiqué le chef du service de l’Elevage de Linguère qui invite cependant les Sénégalais à acheter tôt leurs moutons et éviter d’attendre le dernier jour pour faire le tour des points de vente.
Le département de Linguère qui est une bonne source d’approvisionnement en moutons pour Dakar, l’intérieur du pays et de la sous région est actuellement bien ravitaillé en moutons. Selon Mamadou Moustapha Cissé, un plan de recensement sera mis en place dès demain (jeudi) pour faire un suivi journalier des moutons qui sortent du département vers les autres localités du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.