Lionnel Messi barre la route à Liverpool

0

23:05 – Barcelone a un pied en finale

Bougé, malmené pendant de longues périodes dans cette période, le Barça est néanmoins en position idéale après cette demi-finale aller pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions grâce à ce large succès (3-0). Il faudra que les Catalans résistent tout de même lors du match retour, mardi prochain à Anfield, pour se hisser en finale, le 1er juin prochain à Madrid. 

22:59 – ⏰ FIN DU MATCH ! Le Barça s’impose largement (3-0) !

Sur une dernière occasion manquée de façon incroyable par Dembélé, c’est terminé au Camp Nou pour cette demi-finale aller entre le Barça et les Reds ! Barcelone s’impose largement contre les Anglais (3-0), grâce à des buts de Luis Suarez (26e) et à un doublé splendide de Lionel Messi ensuite (75e et 82e).

22:55 – Double changement pour le Barça

Ernesto Valverde effectue un double changement dans ces derniers instants. Ousmane Dembélé et Carles Alena entrent en jeu à la place de Luis Suarez et de Sergi Roberto.

22:52 – Cinq minutes de temps additionnel

M. Kuipers accorde cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre le Barça et Liverpool. Les Reds vont tout tenter dans ces derniers instants.

22:51 – Liverpool: Origi a remplacé Milner

Juste après le but inscrit par Messi sur coup franc, Jürgen Klopp a lancé Divock Origi à la place de James Milner sur le terrain pour tenter de marquer dans ces derniers instants.

22:49 – Jordi Alba écope d’un jaune

Jordi Alba récolte un carton jaune pour avoir mis un peu trop de temps à jouer une touche sur son côté. Quelques secondes avant, Luis Suarez avait aussi récolté un carton, pour l’ensemble de son oeuvre.

22:46 – Salah trouve le poteau !

Liverpool manque de réussite cruellement dans cette fin de match ! Rakitic sauve miraculeusement sur sa ligne sur une frappe croisée de Firmino, avant que Salah, qui avait suivi, ne voit sa lourde frappe frappe de près être renvoyée par le poteau. L’Egyptien était tout seul aux six mètres…

22:45 – ⚽ BUT ! Coup franc magistral de Messi (3-0) !

Lionel Messi se fait justice lui-même et envoie le ballon dans la lucarne du pauvre Alisson qui ne peut absolument rien faire sur ce chef-d’oeuvre ! 3-0 pour le Barça, Liverpool s’écroule.

22:43 – Liverpool: Fabinho récolte un jaune

Fabinho commet une nouvelle faute sur Lionel Messi à 25 mètres en y allant de bon coeur, à l’épaule, sur l’Argentin. Il écope d’un carton jaune logique et offre un coup franc bien placé à Messi, surtout.

22:41 – Liverpool: Firmino entre en jeu

Jürgen Klopp décide d’effectuer un premier changement dans cette fin de match. Wijnaldum laisse sa place à Roberto Firmino à la pointe de l’attaque anglaise.

22:38 – ⚽ BUT ! Messi fait la différence (2-0) !

Le Barça fait preuve d’un réalisme incroyable et double la mise dans cette rencontre ! Messi percute plein axe et résiste à trois joueurs puis lance Sergi Roberto dans la surface qui décale Suarez sur sa gauche. L’Uruguayen reprend mais le ballon s’écrase sur la barre… avant de retomber dans les pieds de Messi qui peut conclure dans le but vide. 2-0 pour le Barça !

22:36 – Klopp réfléchit

Jürgen Klopp ne s’attendait certainement pas à dominer de la sorte au Camp Nou et réfléchit avec ses adjoints à comment profiter de la situation. Il n’a encore effectué aucun changement.

22:33 – Les Catalans dans leur camp

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le FC Barcelone accepte complètement de subir et attend Liverpool dans ses 30 derniers mètres depuis plusieurs minutes. Messi et Suarez doivent se débrouiller avec des ballons compliqués à chaque fois…

22:29 – Gomez tente sa chance de loin

Le Barça continue de reculer et accepte de subir dans cette deuxième période. Cela offre des opportunités aux Reds de loin, à l’image de cette frappe de Joe Gomez des 25 mètres. Le ballon passe largement au-dessus !

22:25 – Corner pour le Barça

Le Barça parvient à se rendre dans la surface anglaise pour l’une des premières fois de la deuxième période et obtient un corner. Lenglet monte plus haut que tout le monde mais ne cadre pas de la tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici