L’Italie en détresse : Un joueur testé positif au coronavirus, un entraîneur mis en quarantaine (photo)

0

Après des sports suspendus comme le volleyball, le football subit les foudres de la maladie du coronavirus. Alors que des matches ont été annulés et reportés, d’autres prévus à huit-clos, voici que des acteurs du jeu sont touchés par la maladie. Selon le quotidien italien ‘La Nazione’, un joueur de Serie C a été testé positif à la maladie. Quasiment au même moment, le club hongrois de Budapest Honvéd a annoncé qu’il écarte son entraîneur italien. Une mesure prise pour des raisons de sécurité en rapport avec la maladie.

C’est le premier cas confirmé de coronavirus dans le monde du football. Alors que la maladie a déjà fait plus de 10 morts et des centaines de contaminations, un joueur de Série C, équivalent de la troisième division italienne, a été touché. Pour des raisons de sécurité et pour ne pas créer la psychose, ‘La Nazione’ a décidé de taire l’identité du footballeur en question. Selon le journal, ce sont les médecins du club en question qui ont réalisé les premiers tests. Et, ils se sont avérés positifs.

Cependant, il n’en est pas de même pour l’entraîneur de Budapest Honvéd, Giuseppe Sannino (63 ans), ancien coach du Chievo Vérone. A travers un communiqué, le club hongrois a annoncé qu’il écartait l’entraîneur italien ainsi que son adjoint. Les raisons, les deux hommes auraient côtoyé des individus vivant dans des zones touchées par le coronavirus. Des mesures pour parer à toute éventualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici