Premier League : Liverpool en patron grâce à Mané face à Newcastle

0

A Anfield, Liverpool s’est tranquillement défait de Newcastle ce samedi en Premier League (3-1). Si les Magpies ont ouvert le score en début de match sur un bijou de Jetro Willems, les Reds ont rapidement repris la direction des opérations avec notamment un Sadio Mané de gala.

Liverpool poursuit son sans faute en Premier League. 5 victoires en autant de rencontres. Les hommes de Jurgen Klopp mènent un train d’enfer depuis le début de saison. La nouvelle victime au tableau de chasse des Reds se nomme Newcastle. Pourtant, après la 7e minute, on a bien cru que les Magpies allaient faire un gros coup sur la pelouse d’Anfield. Bien décalé par Atsu, Willems réalise un exploit personnel avec un dribble derrière la jambe d’appui et une frappe imparable du droit (0-1, 7′).

Mané sur un nuage
Le capital confiance de Liverpool est tellement grand que les locaux n’ont montré aucun signe de fébrilité. Au contraire, ils ont fait le siège du but adverse pour égaliser puis reprendre l’avantage. A chaque fois par l’intermédiaire du même homme, Sadio Mané. La première fois sur une belle frappe enroulée après un important travail d’Andrew Robertson (1-1, 28′). La seconde suite à une transition offensive menée par Roberto Firmino et une finition heureuse de Mané où le portier Dubravka n’est pas exempt de tout reproche (2-1, 40′).

La merveille de Salah
Après être passé devant, Les Reds ont contrôlé la partie avec une maîtrise technique largement supérieure à son adversaire. Le break est fait par Mohamed Salah, qui conclut une action collective de toute beauté (3-1, 72′). L’essentiel est fait, plus rien ne se marqué. Avec ce succès, Liverpool est plus que jamais leader en faisant le plein (15 points sur 15). La pression est désormais sur Manchester City.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici