LIVERPOOL-MANCHESTER CITY: MANÉ RÉPOND À GUARDIOLA SUR LA POLÉMIQUE “JE NE PLONGE PAS”

0
BIRMINGHAM, ENGLAND - NOVEMBER 02: Saido Mane of LIverpool reacts during the Premier League match between Aston Villa and Liverpool FC at Villa Park on November 02, 2019 in Birmingham, United Kingdom. (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

PEP GUARDIOLA A DÉCLENCHÉ UNE POLÉMIQUE CES DERNIERS JOURS EN PREMIER LEAGUE EN ÉVOQUANT UN CÔTÉ “PLONGEUR” CHEZ SADIO MANÉ. L’ATTAQUANT DE LIVERPOOL N’A PAS MANQUÉ DE RÉPONDRE À L’ENTRAÎNEUR DE MANCHESTER CITY AVANT LA RENCONTRE CE DIMANCHE (17H30 SUR RMC SPORT 1) À ANFIELD.

Sadio Mané est-il un “plongeur”? S’il est difficile de répondre à une telle question, c’est un débat qui a agité ces derniers jours les suiveurs de Premier League après les propos de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a allumé une première mèche samedi dernier, réagissant à la victoire de Liverpool face à Aston Villa (2-1) et la tentative de l’attaquant d’obtenir un penalty au cours de la partie, où il a finalement obtenu un carton jaune pour simulation.

“Sadio Mané est un talent spécial. Parfois il plonge, parfois il a le talent de marquer des buts incroyables à la dernière minute. C’est un talent”, lançait l’Espagnol en conférence de presse. Si Jürgen Klopp est depuis monté au créneau pour défense son joueur, Guardiola a lui-même tenté d’éteindre la polémique avant le choc attendu en Premier League ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1) entre les deux équipes. “Je ne voulais pas dire que Sadio Mané est le genre de joueur qui plonge, surtout que je l’admire beaucoup”, a fait savoir Guardiola.

“JE NE PLONGE PAS”

Cette fois, c’est le principal intéressé qui a pris sa propre défense à sa manière. “Si le plongeon me rapporte un penalty, alors je le ferai, a lâché avec humour Sadio Mané ce mercredi. Pourquoi pas? Mais ce qu’a dit Jürgen est correct, je ne plonge pas”; Outre cette affaire de penalty face à Aston Villa, Mané s’est surtout distingué par une passé décisive et le but de la victoire. “Obtenir ou non un penalty ne changera jamais ma façon de jouer. La seule chose que je peux dire, c’est que je serai toujours prêt pour l’équipe, pour tout faire et l’aider”, a rappelé encore le Sénégalais.

De là à voir une source de motivation dans les propos de Guardiola? “Non, ça ne me fait rien, recadre Mané. Je pense que c’est un peu intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer au football comme je le fais toujours. Je ne fais pas attention à ce qu’il dit parce que cela fait partie du football”. Avec six points d’avance en championnat, Liverpool a l’occasion de prendre un sérieux avantage à Anfield ce dimanche. Déjà buteur à six reprises en championnat cette saison, Sadio Mané aura certainement l’occasion de définitivement clore cette polémique en inscrivant une nouvelle réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici