Actualités

LONASE: Supposé licenciement de 500 employés : la Lonase dément et apporte des précisons de taille

L’ information selon laquelle la Lonase aurait licencié 500 agents est démentie par la direction générale. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Publicsn, l’institution de réfuter ces allégations tout en apportant la bonne version des faits. 

Dans la note parvenue à notre rédaction, la LONASE déplore ces fausses informations avant d’éclairer la lanterne des Sénégalais.   » Il nous a été donné de constater des informations récemment relayée à travers la presse et selon lesquelles notre institution aurait prévu de licencier 500 employés. Nous souhaitons rétablir la vérité : il ne s’agit en aucun cas de licenciements, mais de contrats arrivant à terme pour un nombre de 173 prestataires. », dit-elle dans la note

Toujours selon le communiqué les contrats des prestataires arrivent à terme à la fin du moi de juillet et un préavis d’un mois a été envoyés aux personnes concernées leur faisant savoir que la Direction ne va pas renouveler ce contrats.

« En effet, ces 173 prestataires disposaient de contrats de prestation avec la LONASE, et ces contrats arrivent à terme à la fin du mois de juillet. Conformément à nos obligations légales et dans un souci de transparence, un préavis d’un mois a été envoyé à ces prestataires pour les notifier que la Direction Générale n’avait pas l’intention de renouveler ces contrats. Cette décision s’inscrit dans une démarche de rationalisation du personnel et de gestion efficace des ressources humaines. », explique le communiqué

« Nous tenons à souligner que cette démarche a été réalisée dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives. Aucun droit n’a été violé et toutes les procédures légales ont été scrupuleusement respectées. La LONASE est pleinement consciente des difficultés que cette décision peut engendrer, mais le contexte actuel nous y oblige. » éclaire la Lonase qui réaffirme son engagement à soutenir le développement national à travers le sport et d’autres initiatives sociétales. « La LONASE reste fermement engagée dans son rôle de soutien au développement national, notamment à travers le sport et d’autres initiatives sociétales. Nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de notre personnel et de nos partenaires, tout en adaptant nos stratégies pour répondre aux défis contemporains. »

Pour finir, la LONASE a remercié ses collaborateurs et partenaires pour leur compréhension et soutien continu non sans inviter à la presse de faire preuve de professionnalisme et plus de responsabilité en se rapprochant de ses services pour toute clarification et vérification avant toute diffusion d’informations.

Rédaction

Recent Posts

Mort sous le pont de l’émergence : Les conclusions du légiste et la décision du procureur

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi sous le pont de l'émergence. La…

16 heures ago

Plusieurs migrants meurent dans des tentatives de traversée de la Manche (autorités françaises)

Plusieurs personnes migrantes, dont un jeune enfant, sont mortes dans la nuit de vendredi à…

16 heures ago

La commission d’examen et de validation de déclaration des entreprises de presse mise en place par le ministère de la communication

Le Sénégal à travers le ministère de la communication des télécommunications et de l'économie numérique…

18 heures ago

L’agence Moody’s réduit la note du Sénégal sur la hausse du déficit budgétaire et du niveau d’endettement

Le ministère des Finances et du Budget du Sénégal a annoncé hier, vendredi 04 octobre…

19 heures ago

Interdit de quitter le territoire : Madiambal Diagne dénonce un acharnement sur sa personne

Madiambal Diagne, le PDG d'Avenir Communication, a été interdit de voyager hier, jeudi, car il…

2 jours ago

Mame Mbaye Niang risque de voir tous ses biens confisqués s’il refuge de se rentrer au sénégal

"Un virement et un dépôt d'un montant total de 2 millions 500.000 euros Abdoulaye Sylla patron de l'entreprise Ecotra a été auditionné hier, jeudi 03 octobre 2024…

2 jours ago