Longue absence à prévoir pour Paul Pogba !

0

Paul Pogba espérait retrouver un peu de joie de vivre en équipe de France mais sa blessure à la cuisse va lui faire manquer la fin de l’année.

Cette première partie de saison 2021/2022 est décidément un cauchemar pour Paul Pogba. En difficultés sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, comme bon nombre de ses coéquipiers par ailleurs, le milieu de terrain français retrouvait l’équipe de France lors de cette trêve internationale, et, l’espérait-il, le sourire qui va avec, lui qui est irréprochable sous le maillot bleu. Malheureusement, il s’est blessé et va devoir observer une longue période de repos.

Si la durée de ce gros pépin physique n’a pas encore été officialisée par le staff tricolore ou par celui de Manchester United, RMC croit savoir que le champion du monde va manquer entre huit et dix semaines de compétition. Le média affirme même qu’on ne le reverra pas en 2021, ou au mieux aux alentours du boxing day… Il est «victime d’une lésion du quadriceps de la cuisse droite», dévoilait hier le communiqué médical de l’équipe de France. Didier Deschamps a même fait appel à Jordan Veretout.

Une situation compliquée à Manchester United

Si les Bleus se débrouilleront sans Pogba pour affronter le Kazakhstan samedi 13 novembre puis la Finlande le mardi 16 novembre, une tâche largement dans leur corde face à leur réservoir de talents, c’est surtout pour le principal concerné que cela pose problème. Depuis le début de la saison et comme mentionné plus haut, ce problème physique vient s’ajouter à une situation devenue difficile en Angleterre depuis quelques semaines.

Mis sur le banc par Solskjaer face à l’Atalanta en Ligue des Champions, puis contre Liverpool en Premier League, il avait notamment connu un après-midi terrible face aux Reds. Entré à la pause, il avait perdu le ballon aboutissant au 5e but des Scousers, avant d’écoper d’un rouge direct quelques minutes après. Pourtant 2e meilleur passeur du championnat (6 passes décisives en 9 matches), Pogba n’est plus incontournable à MU, alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.