L’opposition et la société civile pour nouveau front contre Macky

0

Le référendum remobilise dans les états-majors. Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr) qui satellise l’essentiel de l’opposition sénégalaise a convié, aujourd’hui, à une rencontre « toutes les organisations de la société civile, les partis politiques et toutes autres organisations opposés à l’initiative référendaire du Président Sall ».

Ce sera, dit-il, l’occasion d’une concertation citoyenne sur les réponses à apporter. Il faut noter que c’est un peu l’histoire qui se répète entre l’opposition et la société civile. Selon Le Populaire, le même procédé qui avait été utilisé contre le président Wade  en 2011 est en train d’être remis au goût du jour contre Macky Sall. Face au pouvoir, la société civile se rangeant toujours du côté de l’opposition, ce qui avait conduit d’ailleurs l’ex-président à leur déclarer que les gens de la Société civile étaient des politiciens déguisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.