L’opposition invitée à accepter la « lamentable » défaite

0
13
L'opposition invitée à accepter la "lamentable" défaite

Le leader de Jaamu Askan wi, (Serviteur du Peuple), invite l’opposition à accepter sa défaite, suite à la proclamation officielle des résultats provisoires, par la Commission Nationale de Recensement des Votes.

« Aujourd’hui, il est clair que le Président Macky SALL a remporté, haut la main, cette élection présidentielle du 24 février 2019. D’ailleurs, c’est pourquoi le candidat le plus malheureux, Idrissa SECK, a déclaré qu’il ne déposera pas de recours au Conseil Constitutionnel. Alors, qu’est-ce qu’il attend pour féliciter le Président Macky SALL ? Qu’il se le tienne pour dit : le peuple sénégalais, pacifique et responsable, ne manifestera jamais contre une victoire certaine du candidat sortant, pour des personnalités à la recherche effrénée du pouvoir », soutient Ansoumana DIONE.

Il poursuit : »Oui, ils ont tous lamentablement perdu, depuis fort longtemps et ils sont dans l’obligation de reconnaître maintenant leur défaite, notamment, pour la paix et la stabilité du pays. De toutes les façons, avec ces résultats, c’est toute une page de génération d’hommes politiques, qui se ferme, ouvrant ainsi le début d’une nouvelle ère politique, avec prochainement, de nouveaux dirigeants pour le Sénégal, après la fin de règne du Président Macky SALL ».

Mais, avertit Ansoumana Dione, « attention, rien n’est encore totalement joué puisqu’il reste l’étape d’Abuja à franchir, avec la requête d’Ansoumana DIONE, auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO, pouvant jusqu’ici annuler tout le processus électoral. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.