Louga : 53 tests de Covid-19 sont négatifs

0
Louga, 21 avr (APS) – Aucune des 53 personnes dont les prélèvements effectués jeudi à Louga ont subi un test de Covi-19, n’est porteur du nouveau coronavirus, a appris l’APS du médecin-chef de cette région, Cheikh Sadibou Senghor.
Le Dr Senghor précise qu’au total 120 prélèvements ont été effectués lors de cette journée. Selon lui, les résultats des tests de 67 personnes ne sont pas encore parvenus aux autorités sanitaires régionales.
Il a indiqué que parmi les tests revenus négatifs, neuf proviennent de Koki.
Il a rappelé que la région n’a pas enregistré de nouveau cas positif et reste à 30 cas confirmés et 13 patients guéris. Au total, 260 personnes sont en quarantaine dans des hôtels de la ville.
La région de Louga a enregistré, mardi, son premier décès lié au Covid-19. Il s’agit d’un patient de 74 ans, qui est la sixième personne à succomber à la maladie au Sénégal.
Après des investigations menées par des responsables sanitaires de la ville, 120 personnes ont été identifiées comme étant des personnes contacts du patient décédé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.