LOUGA: LE GOUVERNEUR ANGE FAYE BÉNIT LE PROJET «LOUGA40»

0

Créée suite à la réforme territoriale et locale de 1976, la Région de Louga a 40 ans. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Beaucoup de gouverneurs se sont succédé à la tête de la «8ème Région» du Sénégal sorti des fondements de la Région de Diourbel. C’est dans la perspective de son quarantenaire que le projet de célébration des 40 ans d’existence de la région de Louga prend forme sous la bénédiction du Gouverneur FAYE et sur initiative d’un Comité d’initiative.

C’est à cet effet que l’autorité administrative régionale a reçu en audience quinze membres dudit comité. Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de la délégation conduite par Mansour GAYE de présenter au Gouverneur les enjeux du projet LOUGA40. Ceux-ci peuvent se résumer par la nécessité de poursuivre les efforts de développement intégral de la région. Et selon les hôtes du Gouverneur FAYE, pendant quarante d’existence, l’entité territoriale, depuis 1976, a suffisamment développé de ressources tous azimuts pour constituer des synergies de réflexions et d’actions permettant de favoriser l’émergence de la région.

Après avoir décliné à M. FAYE les activités prévues dans les départements de Louga, Linguère et Kébémer, le comité dit attendre des soutiens multiformes et conséquents aussi bien de la part de la Gouvernance, du gouvernement que des bonnes volontés. Et cela a rencontré l’assentiment du Gouverneur FAYE qui a proposé par ailleurs une meilleure structuration du comité à travers l’installation de sous-comités à Linguère et à Kébémer. Jouissant dans les prochains jours des ses droits à la retraite, il a pris l’engagement de passer avec assurance la commande à son successeur. Dans cette logique, il a ordonné l’Adjoint au Gouverneur, M. Hamdy MBENGUE de prendre son relais le dossier et d’accompagner le Comité sans réserve.

Commentant, à sa sortie d’audience, les propos du Gouverneur, le président du Comité d’initiative de Louga40 de dire: «Nous avons religieusement écouté les propos du Gouverneur qui prend sa retraite le jour de notre audience; nous allons travailler dans le sens de ses recommandations et orientations. Même étant sur le départ, l’histoire retiendra son nom dans cette aventure citoyenne qu’est Louga40.» Pour rappel, les activités de Louga40 se tiendront du 1er au 5 juin 2016.

Ayant déjà enregistré l’adhésion des autorités locales et personnalités de la région, le projet va être bientôt être lancé au cours d’une conférence de presse.

LOUGA WEB MEDIAS

 

LOUGA: LE GOUVERNEUR ANGE FAYE BÉNIT LE PROJET «LOUGA40»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.