L’UDEN appelle le Gouvernement à une rencontre et menace d’aller en grève

0

Ce dimanche, les membres de l’union démocratique des enseignants et enseignantes (UDEN) se sont réunis pour parler de la situation de l’école sénégalaise et les mesures à prendre après plusieurs assemblées générales. La rencontre a été tenue à la faculté des lettres de l’Université Chiekh Anta Diop de Dakar.

 Ils ont été nombreux à répondre à cet appel pour trouver une solution aux maux qui gangrènent l’éducation et les accords non tenus. Pour rappel, le gouvernement avait signé des protocoles qui jusqu’à présent ne sont pas tenus. De ce fait, les syndicats veulent le respect des ces accords pour ne pas perturber l’année scolaire.

Pour Abdourahmane Gueye le secrétaire général de l’UDEN, ils ont tenus pas mal de rencontres avec le Gouvernement mais jusque là rien n’a été respecté. “Nous voulons que l’État respecte ses accords avant que l’on ne passe à la vitesse supérieure”, menace-t-il.

Les membres de l’UDEN dénoncent le problème lié aux lenteurs administratives, le non paiement des rappels et des indemnités de logement,  le non délivrance des terrains entre autres problèmes. Ils demandent  au gouvernement de régler ce problème et menacent d’entamer une grève.

Ndeye Fatou Thiaw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici