Lutte contre l’émigration clandestine: Le gouvernement se réajuste

0

Le président Macky Sall prend de nouvelle dispositions pour barrer la routes aux candidats à l’émigration clandestine, un phénomène qui connait un regain considérable ces derniers temps. Dans un communiqué le gouvernement envisage la mutualisation des efforts pour arrêter les nombreux départs à l’émigration.

Dans un communiqué le porte-parole du gouvernement annonce que « le président de la République a donné des instructions pour mutualiser les efforts et a lancé un appel aux populations à plus de vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la vie des jeunes, tentés par l’émigration clandestine« .

« Entre le 07 et le 25 octobre 2020, cinq pirogues ont été interceptées par la Marine nationale appuyée par la Gardia civile espagnole et des piroguiers sénégalais. Trois cent quatre-vingt-huit (388) personnes ont été secourues. Le 21 octobre, une pirogue a pris feu au large de Dakar, suite à l’explosion du moteur et des fûts de carburant à bord « constate le communiqué du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.