Lynchée sur les réseaux sociaux, Collé Sow Ardo, couturière des lions s’explique…

0

Hier, les Lions du Sénégal ont reçu le drapeau national des mains du président Macky Sall, avant de se préparer pour rallier le Cameroun, où se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations. Mais en marge de cet évènement, ce sont les tenues des Lions du Sénégal qui ont été au centre des discussions sur les réseaux sociaux.

En effet, sur les statuts WhatsApp, sur Facebook ou sur Twitter, les Lions du Sénégal et leurs tenues ont été moqués. Pour plusieurs Sénégalais, les joueurs de l’équipe nationale pouvaient avoir mieux. Certains se sont même allés jusqu’à demander le nom du tailleur des Lions.

Et bien il s’agit de la modéliste et styliste, Collé Sow Ardo. Contactée par le journal L’Observateur, elle a fait savoir que les tenues se nomment « Sénégal ça kanam » et qu’elle a proposé 3 modèles aux joueurs du Sénégal. Puis, elle explique que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont choisi le modèle qu’ils ont porté hier pour rejoindre le Palais de la République.

Collé Sow Ardo ajoute qu’elle a confectionné ces tenues pendant 3 mois, après une commande de Cheikh Seck de la Fédération sénégalaise de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.