MAC de Sedhiou: Evasion spectaculaire de trois prisonniers par…

0

Une évasion digne d’un film Hollywoodien. Les faits se sont déroulés à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Sedhiou où trois (3) prisonniers se sont évadés par une fenêtre d’aération des toilettes.

Alpha Diakhaté, Lamine Ndiaye et Baïdy Pouye ils s’appellent. Ces derniers sont respectivement condamnés pour les faits de vol en réunion, détention de chanvre indien et vol en réunion aggravé… Ils ont profité de la pluie diluvienne qui s’abattait sur Sedhiou, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août, aux alentours de 3h du matin, pour s’évader de la prison, renseigne l’Obs. Une affaire qu défraie la chronique dans la localité.

D’après la version officielle, ces derniers ont usé de leurs muscles pour défoncer les grilles de la fenêtre d’aération des toilettes de la prison pour prendre la clef des champs. D’autres indiscrétions soutiennent qu’ils avaient pu se procurer des outils qui leur ont permis de limer les barreaux en fer de la fenêtre d’aération. Les trois (3) fugitifs étaient condamnés par le tribunal de grande instance de Kolda. Et ils purgeaient des peines allant de deux (2) à trois (3) ans. Le parquet de kolda a lancé un message à l’échelle nationale et instruit la brigade de Sedhiou d’ouvrir une enquête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.