Macky crée une loi pour bloquer Sonko et sa 2ème vague…(images et docs)

0

Les émeutes du mois de mars ont eu raison du président Macky Sall. Ce vendredi en procédure d’urgence, l’Assemblée nationale vote un projet de loi présenté par le président de la République comme le stipule ce document ci-dessous…

Le président a soumis le décret de présentation N° 2021-778 du 15 juin 2021 pour modifier le code pénal et le code de procédure pénal par le projet de loi 10/2021 modifiant la loi N° 65-60 du 21 juillet 1965 portant code pénal…Document de présentation…

Le président de la République a-t-il eu peur des émeutes du 5 mars dernier qui a fait 12 morts ? Dans son discours introductif lors du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, le président de la République a bien dit que les émeutes du mois de mars sont passés mais que cela « ne se reproduirait plus jamais ». Sur ce il a limogé successivement le Directeur Général de la police national et le haut-commandant de la gendarmerie.

Après avoir nommé des durs à cuire à la tête de la police nationale et de la gendarmerie, le président Macky sall s’attaque au code pénal et au code de procédure pénal…Pour plusieurs observateurs, cette modification s’attaque directement aux opposants radicaux et activistes qui ont fait vaciller son régime eau mois de mars dernier. Désormais tous les manifestants troublant l’ordre public en association avec d’autres personnes seront considérés comme terroristes. Ci-dessous, la député Mame Diarra Fam et l’activiste Karim Xrum Xax s’expliquent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.