Macky Sall à Yakham Mbaye: « Je ne veux pas entendre parler de démission de l’Apr… »

0

Yakham Mbaye rentre dans les rangs de l’Apr, annonce faite par le journal l’As. Suite à sa démission de l’Alliance pour la République, les choses sembleraient rentrer dans l’ordre entre l’ancien secrétaire d’Etat à la communication et le président Macky Sall. Et c’est après trois entretiens que le chef de l’Etat a réussi à ramener à la raison Yakham Mbaye, renseigne toujours nos confrères.

C’est au lendemain du dernier remaniement gouvernemental que M. Yakham Mbaye avait démissionné, de manière fracassante, de l’Apr. Ainsi, après avoir été reçu tard dans la nuit, au domicile du président de la République Macky Sall, à Mermoz, qu’il a cédé à la demande du chef de l’Etat. Et d’après les sources de nos confrères, Macky Sall a déchiré sa lettre de démission avant de lui intimer l’ordre de rentrer dans les rangs.

« Je ne veux pas entendre parler de démission de l’Apr. Tu reste à mes côtés. Tu as reçu des coups et tu en recevras comme j’en reçois tous les jours, car le chemin est long« , aurait dit le chef de l’Etat à Yakham Mbaye.

De son côté, M. Mbaye de confier, au téléphone, au journal l’As: « Je n’ai jamais démissionné de l’Apr pour un poste. Avant mon départ, je savais que je ne ferai pas parti de l’équipe gouvernementale, mais que j’allais ailleurs pour servir le Président. » L’ancien secrétaire d’Etat à la communication de confirmer les trois entretiens marathons qu’il a eu avec le Président Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.