Macky Sall appelle à « freiner » la transmission communautaire du covid-19

0

Le chef de l’Etat a insisté, jeudi en Conseil des ministres, sur ‘’l’impératif de prendre des mesures appropriées’’ en vue de ‘’freiner’’ la transmission communautaire du Covid-19 sur le territoire national, a appris l’APS.


Macky Sall ‘’a insisté, auprès du ministre de la Santé et des autres membres du Gouvernement, sur l’impératif de prendre des mesures appropriées pour freiner la transmission communautaire sur le territoire national’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.


Quelque 55 cas communautaires, des patients du Covid-19 dont on ignore l’origine de la contamination, figurent parmi les 479 malades du coronavirus déclarés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal (2 mars).


A la date du 23 avril, 215 patients sont pris en charge dans différents centres de traitement du pays. 257 guérisons 6 décès et une évacuation ont été dénombrés par les autorités sanitaires du Sénégal.


Au regard de l’augmentation de la contamination communautaire, Macky Sall a insisté sur l’urgence de bâtir une communication et une sensibilisation adaptées en direction des populations.


A l’entame de sa communication au Conseil des ministres, le chef de l’Etat ‘’a abordé la question du renforcement significatif de la vigilance, des dispositifs de prévention et d’alerte, face à la transmission communautaire du COVID-19’’.


Selon le communiqué, ‘’le président de la République a également demandé aux ministres concernés de veiller à l’application stricte de nouvelles mesures préventives, au niveau des marchés, des transports, espaces de commerce et autres lieux recevant du public’’.


Il a indiqué ‘’le maintien’’ des horaires du couvre-feu et en outre exhorté le gouvernement à ‘’œuvrer pour la confection locale de masques homologués et la généralisation de leur port par les populations’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.